Le cabanon sur la plage à Marseille

Un cabanon tout équipé pour des vacances réussies aux portes des calanques de Marseille. Un art de vivre à la marseillaise !

 L’accès à la plage et donc au cabanon demande une bonne mobilité, escalier raide (voir page “Photos”)

 Cette place est unique, elle est choyée par les quelques Cabanoniers et les marseillais des alentours. Nous n’y sommes tous que de passage, et comme ici « c’est Marseille BB » cela peut être très fréquenté l’été par les minots de la villes, les nuits peuvent donc être beaucoup plus agitées qu’à Nice ou l’île Ré.

– Nous vous informons également que les rassemblements pour fêtes d’anniversaires ou autres fêtes ne sont pas autorisés nous serions dans l’obligation d’intervenir pour interrompre la fête ce qui ne serait agréable pour personne.

  • 1 lit double en 160 en mezzanine
  • 1 canapé lit en 140 en rez de chaussée
  • une mini salle de bain avec douche et wc
  • Une kitchenette avec tout ce qu’il faut (plaque induction, cafetières, bouilloire, casseroles, poêles, vaisselle, couverts), four traditionnel/micro onde, réfrigérateur/congélateur
  • sèche cheveux
  • grill électrique et barbecue traditionnel
  • Terrasse privée couverte face à la mer et au couché de soleil avec table et chaises.
  • Transats
  • plaids
  • draps, serviettes, torchons
  • ventilateur
  • chauffage d’appoint
IMG_2023
IMG_2071
img_2050-2
IMG_1840
previous arrow
next arrow

Le cabanon est situé sur la plage bonne brise, dite aussi « chez dédé » ou plage de la verrerie, dans le 8ième arrondissement de Marseille. Il est aux portes du parc régional des calanques, sur la route des Goudes.

Idéalement situé dans le quartier village de Montredon, à quelques minutes du quartier des Goudes, vous trouverez tout sur place : transport en commun (bus), commerces en tout genre (boucherie, poissonnerie, tabac, presse, boulangeries, restaurant etc… )

Les eaux cristallines de la plage bonne brise sont très prisées par les habitants de Marseille.

Le cabanon est situé sur la plage, il fait parti d’un ensemble de cabanons qui étaient à l’origine des hangars à bateaux et pouvaient servir aussi de refuge pour les pêcheurs lorsqu’ils ne pouvaient pas sortir en mer. Rapidement, ces hangars ont été transformés en petites habitations secondaires très sommaires où on venait passer les week end et les jours fériés en famille ou entre amis. Un petit luxe que les classes les plus populaires de Marseille avaient réussi à acquérir.

Ces dernières années, certains cabanons ont été détruits sur demande de l’état car ils étaient construits sur le domaine maritime. Ce n’est pas le cas de ce cabanon ni de l’ensemble de cabanons dont il fait partie.

Orienté plein ouest les couchers de soleil sur les iles du Frioul sont tout simplement superbes.

Cet endroit magique, unique et rare, nous le partageons en famille et quand nous n’y sommes pas nous le mettons à disposition de celles et ceux qui désirent vivre cette expérience pendant quelques jours. L’art de vivre qu’offre les cabanons ne se retrouve nul part ailleurs !

Cliquer sur le plan pour ouvrir google map

adresse du cabanon